Services aux vétérans

Si vous ou un ancien combattant que vous connaissez avez besoin d'aide, veuillez contacter un officier de service de la Légion. Les services fournis par les officiers d'entraide sont gratuits, que vous soyez ou non membre de la Légion. Notre rôle de représentation est mandaté par la loi.

 

Filiale Auclair 121:   rcl121pr@gmail.com

Officier de service pour le Québec:      Officier de service de la LRC

 

La définition de la Légion d'un ancien combattant - Un vétéran est toute personne qui sert ou qui a servi honorablement dans les Forces armées canadiennes, le Commonwealth ou ses alliés en temps de guerre, ou en tant que membre régulier de la Gendarmerie royale du Canada, ou en tant qu'agent de la paix. dans une zone de service spécial ou dans le cadre d'une opération de service spécial, ou qui a servi dans la marine marchande ou le commandement des ferries en temps de guerre. »

 

Les anciens combattants, la GRC et leurs familles peuvent:

 

  • rencontrer un officier d'entraide de la Légion bénévole pour aider à identifier les besoins de santé ou de soutien non satisfaits et examiner les avantages possibles par l'intermédiaire d'ACC, ainsi que d'autres soutiens disponibles

 

  • obtenir de l'aide pour remplir le formulaire de réclamation de la Légion et recevoir une référence aux officiers de service du commandement de la Légion pour une assistance individuelle

 

  • demander une aide financière bienveillante via le Fonds du Coquelicot

 

  • demander des visites aux anciens combattants dans les établissements de retraite et de soins de longue durée

 

  • accéder aux programmes de soutien et de soins aux vétérans offerts par la Branche

 

Pour plus d'informations sur les services de la Légion royale canadienne, y compris les services de représentation et de représentation auprès d'Anciens Combattants Canada, l'aide bienveillante par le biais du Fonds du coquelicot, le logement de la Légion et l'aide aux anciens combattants sans abri et à risque, veuillez contacter l'officier de service de la Légion.

Veteran Services

If you or a Veteran you know needs help, please contact a Legion Service Officer. The services provided by Service Officers are free of charge, whether or not you are a Legion member. Our representation role is mandated through legislation.​

Branch 121 President :    Kris Klove  - krisrcl121@gmail.com

Quebec Command Service Officer:  RCL Service Officer 

The Legion's definition of a Veteran - A Veteran is any person who is serving or who has honorably served in the Canadian Armed Forces, the Commonwealth or its wartime allies, or as a Regular Member of the Royal Canadian Mounted Police, or as a Peace Officer in a Special Duty Area or on a Special Duty Operation, or who has served in the Merchant Navy or Ferry Command during wartime.”

Veterans, RCMP, and their families can,

  • meet with a volunteer Legion Service Officer to help identify unmet health or support needs and review possible benefits through VAC, as well as other supports available

  • get assistance with completing the Legion Claims Form and receive a referral to Legion Command Service Officers for individual assistance

 

  • request benevolent financial assistance through the Poppy Fund

 

  • request visits to Veterans in retirement and long term care facilities

  • access Veteran support and care programs as offered through the Branch

 

For information on Royal Canadian Legion services including representation and advocacy services with Veterans Affairs Canada, benevolent assistance through the Poppy Fund, Legion Housing, and assisting homeless and at-risk Veterans, please contact the Legion Service Officer.

Royal Canadian Legion

Auclair Branch 121

318 Connaught

Otterburn Park

Quebec, Canada

J3H 1J1

Copyright 2020   RCL Auclair Branch 121