A Propos de Nous

Votre Légion royale canadienne s'est engagée à faire une différence dans la vie des vétérans et de leurs familles, à fournir des services essentiels dans nos collectivités et à se souvenir des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour notre pays.

 

La Légion comprend l'importance d'honorer les sacrifices passés et de reconnaître le courage de ceux qui ont servi et servent encore aujourd'hui. Grâce aux cérémonies du jour du Souvenir, à la campagne du Coquelicot, aux activités commémoratives, aux programmes d'éducation des jeunes et plus encore, la Légion aide les Canadiens à honorer et à se souvenir.

 

Ils fournissent également un lieu commun où les habitants des villes canadiennes peuvent se rencontrer pour se retrouver et se sentir connectés avec leurs voisins. À ce titre, la filiale de la Légion est souvent le principal centre communautaire dans de nombreux endroits, accueillant des événements, des réunions municipales, des barbecues communautaires, des services commémoratifs et d'autres activités importantes.

 

Le travail de la Légion au niveau communautaire comprend des programmes de sensibilisation et d'assistance pour les vétérans et leurs familles, la collecte de fonds pour soutenir les services communautaires essentiels, l'offre de soutien aux vétérans et aux personnes âgées dans le besoin, l'organisation de cérémonies commémoratives, la promotion du Souvenir, et plus encore .

La Légion existe pour que le Canada n'oublie jamais

Notre mission

La mission de la Légion dans son ensemble est de servir les anciens combattants, y compris les militaires en service et les membres de la GRC et leurs familles, de promouvoir le souvenir et de servir nos collectivités et notre pays.

unnamed-1-1.jpg
 

La Légion royale canadienne a été fondée par des vétérans et pour des vétérans. Nous prônons les soins et les avantages pour tous ceux qui ont servi le Canada, peu importe le moment et l'endroit où ils ont servi. La Légion fournit également une représentation et une assistance aux vétérans, y compris les Forces armées canadiennes et la GRC actuellement en service, ainsi qu'à leurs familles, et l'accès à nos services leur est offert gratuitement, qu'ils soient ou non membres de la Légion.

Le saviez-vous

Legion Crest.png
  • La couronne est la couronne de Saint-Édouard, utilisée par le souverain.

  • La feuille d'érable rouge sur fond blanc est dérivée des armoiries canadiennes.

  • Notre engagement et notre devise Memoriam Eorum Retinebimus (Nous nous souviendrons d'eux), se trouve dans le cercle extérieur. Il est en latin, une langue généralement utilisée sur les insignes, les écussons et les bannières des emblèmes nationaux et militaires.

  • Le mot «Légion», en or, et le fond en bleu représentent les couleurs officielles de la Légion.

  • Le coquelicot est le symbole du souvenir.

About Us

Your Royal Canadian Legion is committed to making a difference in the lives of Veterans and their families, providing essential services in our communities, and remembering the men and women who sacrificed for our country. 

Our Legion understands the importance of honoring past sacrifices and acknowledging the courage of those who served and still serve today. Through Remembrance Day ceremonies, the Poppy campaign, commemorative activities, youth education programs and more, the Legion helps Canadians to honor and remember.

We also provide a common location where citizens of Otterburn Park and  surrounding communities can meet to gather and feel connected to their neighbours.

 

As such, our Legion branch offers curling and darts leagues and is often a community centre, hosting events,  community BBQs, memorial services, and other fun and engaging activities.

The Legion’s work at the community level includes outreach and assistance programs for Veterans and their families, fundraising to support essential community services, offering support for Veterans and Seniors in need, organizing commemorative ceremonies, promoting Remembrance, and more.

The Legion exists so that Canada never forgets

Our Mission

 The mission of the Legion at large is to serve veterans, including serving military and RCMP members and their families, to promote remembrance, and to serve our communities and our country. 

unnamed-1-1.jpg
 

The Royal Canadian Legion was founded by Veterans and for Veterans. We advocate for the care and benefits for all who served Canada, regardless of when or where they served. The Legion also provides representation and assistance to Veterans, including currently serving Canadian Armed Forces and RCMP, and their families, and access to our services is available to them at no cost, whether or not they are Legion members. 

Did you know

  • The crown is the St. Edward Crown, used by the Sovereign.

  • The red maple leaf on the white background is derived from the Canadian coat of arms.

  • Our pledge and motto Memoriam Eorum Retinebimus (We Will Remember Them), is in the outside circle. It is in Latin, a language generally used on badges, crests and banners of national and military emblems.

  • The word "Legion", in gold, and the background in blue represents the official colours of the Legion.

  • The Poppy is the symbol of remembrance.

Royal Canadian Legion

Auclair Branch 121

318 Connaught

Otterburn Park

Quebec, Canada

J3H 1J1

Copyright 2020   RCL Auclair Branch 121