top of page

Curling

Le club de curling commémoratif Otterburn Legion est fier de son histoire et de sa place dans la communauté, et offre à ses membres une expérience sportive enrichissante qui convient à tous les groupes d'âge et à tous les niveaux d'expérience. Pour les novices aux expérimentés, notre club offre une atmosphère vivante et engageante qui est accueillante pour tous et permet aux membres de profiter d'une saison d'activités sportives et sociales enrichissantes - à tout degré d'implication qu'ils préfèrent.

Programme Junior

 

Le programme Juniors est conçu pour promouvoir le sport du curling auprès des enfants de 7 à 15 ans. e programme est conçu pour apprendre les habiletés et le protocole du sport du curling.

Tout au long de ce programme de 10 semaines (une leçon de 120 minutes par semaine), les enfants se concentreront sur la sécurité sur la glace et la mécanique de livraison par des entraîneurs qualifiés dans un environnement sécuritaire et bienveillant. Le programme OLMCC Juniors est une excellente façon d’essayer ce sport et un excellent outil pour favoriser le développement des joueurs juniors.

Facile à apprendre : Il ne faut que quelques heures d’instruction et de pratique pour que la plupart des gens se sentent raisonnablement à l’aise sur la glace, mais vous pouvez profiter de l’apprentissage de la stratégie du jeu pendant des années.

AUCUNE LIMITE D’ÂGE : Les enfants peuvent commencer à jouer au curling dès l’âge de 7 ans et les adultes peuvent continuer à jouer au curling bien au-delà de 80 ans. Le curling est une activité dont vous pouvez profiter toute votre vie. Il n'est jamais trop tard pour commencer !

Couts:

  • Octobre à décembre : 80 $

  • Janvier à mars : 100 $

  • Saison : 160 $

  • Dimanche : 9h00 à 11h00 ou 12h00 à 14h00

 

Ligue des 50 ans et plus

Compétition amusante et amicale, la Ligue des seniors propose une variété de curling amical et compétitif les mardis et jeudis de 9h à 13h. Cette ligue est ouverte aux hommes et aux femmes de tous niveaux.

  • Inscrivez-vous en équipe ou en individuel

  • Les équipes sont faites pour l'année

  • Les équipes sont classées par victoire/défaite

  • Les heures de jeu alternent entre 9h et 11h

 

Vendredi matin Intercity Seniors 50+

 

La ligue interurbaine des aînés offre une variété de vendredis matins de curling amicaux et compétitifs qui affrontent les clubs de curling environnants. Les équipes se déplacent entre les clubs chaque vendredi suivi d'un déjeuner fourni par le club hôte.

Échelle ouverte

L'échelle ouverte est une compétition à la ronde qui se joue les mardis et jeudis soirs tout au long de la saison de curling. Adultes seulement, toute combinaison de joueurs, hommes ou femmes.

 

  • Inscrivez-vous en équipe ou en individuel

  • Les équipes sont faites pour l'année

  • Les équipes sont classées par victoire/défaite

  • Les jeux alternent entre 19h et 21h

  • Tous les jeux sont huit bouts

Tarifs pour la saison 2022-2023
Comprend les frais d'adhésion à la Légion et d'inscription à Curling Québec

Documents supplémentaires

Si vous souhaitez vous joindre a l'un de nos programmes, vous pouvez accéder au formulaire d'inscription ci-dessous. Une fois le formulaire rempli, contactez-nous simplement et quelqu'un vous reviendra pour finaliser le processus d'inscription. 

 

Formulaire d'inscription au curling

Exonération de responsabilité Renonciation aux réclamations et accord d'indemnisation

 

Pour toute autre information ou pour finaliser votre inscription, veuillez nous contacter

bottom of page

top of page

Curling

The Otterburn Legion Memorial Curling Club (OLMCC) is proud of its history and its place in the community and offers its members a rewarding sporting experience that is suitable for every age group and range of experiences. For the novice to skilled, our club provides a lively and engaging atmosphere that is welcoming to all and allows members to enjoy a season of enriching sports and social activity – to any degree of involvement they prefer.

Junior Program

 

The Junior program is designed to promote the sport of curling among children from the ages 7-15. The program is built for learning the skills and etiquette of curling. 

 

Throughout this 10-week program, one lesson of 120 minutes per week, children will focus on ice safety and delivery mechanics from qualified coaches in a safe and caring environment. The OLMCC Junior program is a great way to step into the sport and an excellent tool to foster junior players’ development.

 

EASY TO LEARN: It takes only a few hours of instruction and practice for most people to feel reasonably comfortable on the ice, but you can enjoy learning the strategy of the game for years.

NO AGE LIMIT:  Children can begin curling as young as 7 years old and adults can continue to curl well beyond 80 years of age.  Curling is an activity you can enjoy your entire life.  It’s never too late to start!

Costs:

  • Oct-Dec $80

  • Jan-Mar $100

  • Full Season $160

  • Sundays 9:00-11:00 or 12:00-2:00

Seniors 50+ League

Fun and Friendly Competition, the Seniors' League offers a variety of friendly and competitive curling Tuesdays and Thursdays from 9 am-1 pm. This league is open to men and women at all levels of proficiency. 

  • Sign up as a team or an individual

  • Teams are made for the year

  • Teams are ranked according to win/loss

  • Game times alternate between 9 am and 11 am

Refer to the following document for up-to-date team standings.

 

Friday Morning Intercity Seniors 50+

 

The Seniors' Intercity League offers a variety of friendly and competitive curling Friday mornings who compete against surrounding curling clubs.  Teams travel between clubs every Friday followed by a lunch provided by the host club.  

Open Ladder

The OPEN LADDER is a round-robin competition played on Tuesday and Thursday evenings throughout the curling season. Adults only, any combination of players, men or women.

 

  • Sign up as a team or an individual

  • Teams are made for the year

  • Teams are ranked according to win/loss

  • Games alternate between 7 pm and 9 pm

  • All games are eight ends

Price List for season 2022-2023 
Includes Legion membership and Curling Quebec Registration fees

Additional Documents

If you are interested in joining any of our program, you can access the registration form below. Once the form has been filled out, simply contact us and someone will be in touch to finalize the registration process. 

 

Curling Registration Form

Release of Liability Waiver of Claims and Indemnity Agreement

 

For any other information or to finalize your registration, please contact us

bottom of page